Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Emilie

 

Perpétuer l’art de la danse

 

Professeure diplômée d'état, Émilie découvre l’univers de la danse dès son plus jeune âge et se distingue rapidement lors de concours en catégorie Modern’Jazz. En 2007, elle intègre l'Institut de Formation Professionnelle Rick ODUMS à Paris pour se former en danse classique, moderne, contemporaine, ainsi qu'en jazz. Souhaitant étoffer son langage artistique et élargir ses compétences, elle multiplie les stages de perfectionnement puis s’envole vers les États-Unis pour se former au Hip-Hop.

Véritable danseuse professionnelle, Émilie construit son expérience en collaborant avec des artistes sur des longs métrages ou des clips.  Elle foule les planches de plusieurs cabarets et rejoint la Lucas Defayolle Dance Company en 2011.

Parallèlement, elle trouve dans l'enseignement une réelle vocation et souhaite transmettre à ses élèves la fibre artistique au service d'une gestuelle contrastée et nuancée, influencée par ces différentes expériences en proposant des cours de Modern'Jazz et de Street’Jazz.

Le Street’Jazz est une discipline à mi-chemin entre le Hip-Hop et le Modern'Jazz. Ce style demande une certaine attitude, ainsi qu'un travail sur l'énergie, le rythme, les silences et les arrêts. Il s'inspire généralement de musiques actuelles pop, voire électro. Sur fond urbain, le Street’Jazz apporte précision, expressivité et coordination. Les mouvements sont amples, précis et très largement inspirés du style Jazz.